Aller au contenu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Causerie : La vie, la mort : et si on se laissait le temps de composter ce qui doit l’être ?

décembre 7, 2021 // 8:00 - 9:00 UTC+1

Gratuit

Une heure, trois femmes, un sujet commun : la résilience 

mardi 7 décembre à 20h sur Zoom GRATUIT 

INSCRIPTION

Anaelle, Aurélie, Flora : nous avons toutes les trois en commun de mettre la résilience au cœur de nos activités professionnelles et de nos quêtes personnelles. Mais la résilience, ça veut dire quoi ? Ce mot qu’on aime beaucoup est un peu utilisé à tort et à travers ces derniers mois… Alors, dans la foulée de Samain, cette fête de transition qui marque le début de la période sombre, nous avons eu envie de nous réunir pour vous proposer un échange à trois voix.

Quand on parle de résilience, on parle de surmonter les épreuves, d’en sortir plus fort·es, grandi·es, changé·es… Jusqu’à parfois en faire une nouvelle injonction : il faut rebondir, et vite. Et si nous arrêtions de nous précipiter dans l’après ? Et si nous nous laissions le temps et l’espace pour vivre pleinement ces épreuves, pas juste célébrer ce que nous pouvons en retirer ?

Et si nous acceptions que parfois, nous avons besoin de laisser mourir des parties de nous, des relations, des projets, des idées, etc. pour laisser renaître autre chose… Sans que cet autre chose soit déterminé à l’avance ? Bref, et si nous intégrions la vie ET la mort, pour se laisser le temps de composter ce qui doit l’être ?

Nous vous donnons donc rendez-vous mardi 7 décembre à 20h sur Zoom pour une causerie d’une heure sur les compostages de nos vies. 

À propos de nous 

Anaelle Sorignet est coach et facilitatrice de changements, qu’ils soient en cours ou désirés. Elle accompagne les (futur·es) entrepreneur·es, artistes, leaders du changement et ouvreur·ses de possibilités à réconcilier l’Être et le Faire, pour des projets et des vies pleines de sens et de goût. Elle est aussi l’autrice du blog La Révolution des Tortues et du livre On ne sauvera pas le monde avec des pailles en bambou, publié en 2020 chez De Boeck. 

Journaliste et plume, Flora Clodic-Tanguy accompagne des porteurs de projet engagés dans leur communication, notamment à travers des campagnes de financement participatif (Yggdrasil, La Déferlante, So Good, Zone Sauvage…). Formée à la permaculture, elle se forme aussi à la connaissance et à l’usage des plantes médicinales. Son premier livre, Nos Voies de Résilience, vient d’être publié aux Éditions Massot, et elle a sorti un podcast du même nom pour l’accompagner. 

Artiste autodidacte, « hackeuse » taoïste, Aurélie Verdon est facilitatrice d’évolution et coach. Elle approche le vivant d’une place systémique et dynamique. De la pratique de la médecine chinoise ou en analyse des pratiques en entreprise, la relation est au centre. Elle anime aussi des stages au sein de 3volution, avec son compagnon David Manise. Ils ont développé ensemble une approche de “l’antifragilité” et sont convaincus de l’importance de réapprendre à vivre en tribus. Car peu importe où va le monde, nous y allons ensemble.

 

 

Détails

Date:
décembre 7, 2021
Heure :
8:00 - 9:00 UTC+1
Prix :
Gratuit

Lieu

zoom vidéo conférence
France

Organisateur

Aurélie Verdon