coaching émotions

vivre et comprendre ses émotions

vous avez un message !

Les émotions sont des messagers. Et le message est plus important que l’émotion.

Apprendre et reconnaitre les émotions et leurs messages permet de gagner en connaissance de soi et en sérénité. Y compris dans les moments difficiles.

Et si connaitre nos émotions nous permettait de mieux vivre, déjà avec soi-même. Puis avec les autres.

Ne seraient-elles pas une priorité pour ceux et celles qui veulent voir advenir un monde nouveau ?

Accompagnement autour de la colère

Pour devenir pote avec son guerrier intérieur !

Pour faire le point sur :

  • Tes besoins ;
  • Tes valeurs ;
  • Tes limites !

L’objectif central de cet accompagnement est que tu puisses prendre soin de ce qui est précieux pour toi, tes besoins et tes valeurs sans te faire marcher dessus ou péter une durite !

C’est pour qui ?

Ce suivi de coaching est pour toi si tu ne sais pas d’affirmer, si tu as peur de faire des vagues en disant ce que tu veux, et si tu veux tout simplement pacifier ton émotion de colère !

  • La culpabilité après une colère n’est pas une fatalité !
  • Mieux connaitre ses besoins pour éviter l’effet cocotte-minutes !
  • Apprendre à dire non, sans se dégonfler !
  • et bien d’autres choses qui t’offrirons un aplomb affirmé sans nuire aux autres !

Tu aimes bosser seul ? J’ai prévu un support de transmission et d’exercice d’introspection pour les autonomes comme toi !

Le message de la colère

” Prends soin de ce qui est précieux pour toi. Protèges tes valeurs et tes besoins pour sentir ton intégrité. Affirmes-toi, dis tes attentes et tes besoins. Choisis tes combats avec discernement. “

À propos de la colère

La colère est une émotion perçue avec une connotation très négative dans notre culture. En occident, nous l’associant automatiquement à la violence et à l’agressivité.

Pour autant, la perte de maitrise lors de la colère n’est pas une fatalité !

Pour beaucoup d’entre-nous, cette émotion est inquiétante. On évite alors de la ressentir. Les émotions sont des phénomènes jaillissants, indépendants de notre volonté !

Or, la colère n’est ni bonne, ni mauvaise. Et son message est important pour ton bien être !

Tu as la possibilité de réserver un entretien de 15 minutes sans engagement et gratuit. Profites !

Comment ça se passe ?

Le premier entretien dure 1h et se déroule en visio conférence. Ensemble nous déterminons un axe de travail qui t’es propre pour que tu progresses dans ton rapport à la colère. Durant ce premier rendez-vous, nous parlerons également des croyances limitantes qui nous entravent dans un lien spontané à nos émotions, ainsi que de la physiologie des émotions. À l’issue de ce premier rendez-vous tu recevras le support d’accompagnement en PDF téléchargable dans lequel tu trouveras de quoi soutenir ta progression :

  • Du contenu théorique sur l’approche émotionnelle telle que je la propose en regard de la philosophie taoïste et de la médecine traditionnelle chinoise.
  • Des liens avec des schémas de comportements classiques relié à la colère, comme la culpabilité ou la remise en question de soi excessive ou encore la jalousie ou l’instinct de protection.
  • Des exercices à mettre en oeuvre pour soutenir ton introspection et ton processus de prise de conscience.

Les deux rendez-vous suivants se fixe à ton rythme, lorsque tu ressens le besoin de soutien de ma part sur ton cheminement. Ainsi l’accompagnement se fait à ton rythme, et je suis disponible au long du processus.