La peur et sa fonction
La peur est l’expression même de nos systèmes de survie. C’est une émotion en lien profond avec nos instincts de survie et avec notre évolution et nos systèmes ancestraux.
Si tu es ici, c’est que tu cherches probablement à t’enrichir, tant physiquement que spirituellement. Je te promets, tu es au bon endroit.
Ici, la santé se vit comme un art, mêlant recettes savoureuses et bien-être. Plonge dans des réflexions et exercices pour une introspection enrichissante. Prêt pour une aventure qui transforme ? Bienvenue à bord de ce voyage vers la découverte de soi et plus encore !
La peur est l’expression même de nos systèmes de survie. C’est une émotion en lien profond avec nos instincts de survie et avec notre évolution et nos systèmes ancestraux.
La tristesse s’accompagne du sentiment de perte. Celui-ci nous parle de notre attachement. Et du fait que les choses sont impermantes part nature. Rien ne dure toujours et c’est ce phénomène qui nous touche profondément lorsque nous sommes tristes.
En médecine chinoise le fait de réfléchir est considérer comme une fonction permise par le mentale mais de nature émotionnelle.
La joie est l’expression d’un contentement en lien avec l’alignement à soi. Que ce soit un alignement avec des objectifs, des projets, des valeurs personnelles en lien avec soi, ou en lien avec autrui, elle est indicatrice d’un chemin de réalisation.
La colère prend racine dans un ressenti objectif ou subjectif, d’injustice et de non-respect de nos besoins. Toujours. Lorsque tu ressens de l’injustice, c’est toujours de la colère.
Selon la médecine chinoise millénaire, le doute équilibré est la clé de la réflexion, de l'ajustement et de l'adaptation. Imaginez-le comme une balance, où d'un côté, nous avons la réflexion en manque que l’on nomme orgueil, et de l'autre, le doute excessif.