La colère et sa fonction

La colère prend racine dans un ressenti objectif ou subjectif, d’injustice et de non-respect de nos besoins. Toujours. Lorsque tu ressens de l’injustice, c’est toujours de la colère.

La colère est là pour nous indiquer lorsque quelque chose de précieux est menacé. Bien souvent, il est question de nos besoins et de nos valeurs.

Collectivement, elle met en mouvement les révolutions et les révoltes. Nous avons besoin d’elle pour identifier les injustices qui atteignent ce qui nous est cher. Elle nous invite à nous repositionner, à dire non. À poser des limites et du cadre.

Elle nous invite à nous affirmer et protéger ce qui est précieux pour nous.

Elle nous invite à prendre soin, à s’affirmer en regard de nos valeurs, nos aspirations et nos besoins, lorsqu’elle est bien positionnée.

La colère apporte donc une aide précieuse pour connaître de mieux en mieux, tes besoins et tes valeurs. Les choses que tu trouves être les plus grandes injustices du monde sont indicatrices de ce qui est essentiel pour toi et ce qui est cher à ton cœur.

La colère et son message

« Prends soin de toi et de ce qui est précieux pour toi. Ose les combats et les révoltes qui sont justes selon toi, afin de vivre en cohérence avec toi. Positionne-toi et affirme-toi avec justesse et fermeté. »

 

Recevez votre guide " Les messages des émotions" en PDF

Inscrivez-vous à la newsletter

  Vos informations sont confidentielles.